Aller au contenu
Virginie LECOMTE, sophrologue Draguignan » QUI SUIS-JE ?

QUI SUIS-JE ?

J’exerce depuis 20 ans un métier de relation d’aide. J’ai accompagné des familles, des enfants, des personnes âgées, des personnes malades, des personnes isolées. 

Ces dernières années, j’ai progressivement ressenti une perte de sens dans la pratique de mon métier. J’ai douté, j’ai même parfois perdu confiance. Il est devenu essentiel pour moi de me retrouver et de retrouver cohérence et alignement avec mes valeurs. J’ai eu besoin de vivre ce qui est essentiel pour moi : une meilleure connexion à moi-même et aux autres. 

Alors, j’ai commencé un parcours de développement personnel (communication, analyse transactionnelle, communication non violente, PNL) et j’avais la confiance que cet “autre” professionnel que je souhaitais viendrai de mon évolution.  

J’ai “goûté” à la PNL et après les doutes, j’ai acquis la certitude que je voulais continuer à accompagner l’humain. Ce chemin m’a permis de me retrouver, et je suis aujourd’hui pleinement alignée avec mes valeurs. Lors d’une formation, j’ai découvert la sophrologie et son intention d’harmonie entre le corps et l’esprit a résonnée en moi. Je me suis donc formée à la sophrologie. En tant que sophrologue et praticien PNL, j’ai retrouvé tout le sens de mon engagement professionnel : accompagner à renouer avec ses ressources et tout son potentiel.

La puissance de la sophrologie et de la PNL, leur complémentarité et l’autonomie qu’elles favorisent me permettent aujourd’hui de proposer un accompagnement qui a retrouvé tout son sens.

Avec la sophrologie et la PNL, je mets mon expérience de la relation d’aide au service de votre bien-être et de la réalisation de votre objectif. Je vous accompagne avec empathie, bienveillance, et en toute confidentialité.

Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie, j’adhère à son code de déontologie.

Parce que je suis passionnée par les relations humaines, pour toujours progresser et vous proposer un accompagnement ajusté, je continue à me former. Je poursuis en 2022 mon parcours PNL en intégrant le cursus de master.

  • Formation en psychotraumatologie niveau 1 – 2022 certification en cours – Cabinet Anvisage
  • Formation aux troubles des conduites alimentaires – niveau 1 – 2022 – Cabinet Anvisage
  • Certificat de praticien PNL – 2021 – Cabinet Anvisage
  • Formation de sophrologue – Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) Catherine Aliotta
  • Formation à la Communication Non Violente 13 jours
  • Diplôme d’état d’assistant de service social

La sophrologie

Découvrez les bienfaits de la sophrologie.

La PNL

Découvrez les bienfaits de la PNL.